Friday, October 27, 2006

V.F. 10 Raisons d'Etre Coreen

10 Raisons d'Etre Coreen - Anonyme


  1. La nouriture est delicieuse; on peut manger comme un refugie sans prendre du poids (tres vraie! J'ai perdu du poids depuis mon arrivee et les gens mangent enormement ici!)
  2. On peut acheter une nouvelle voiture pour le montant de deux mois de salaire (apparement ceci etait vraie il y a 30 ans mais plus maintenant)
  3. On peut grimpee une montagne dans la campagne sans avoir besoin d'equipment special (je vous tiendrai au courant...)
  4. On peut connaitre les gouts musicaux des conducteurs de bus et de taxis en montant dans leur vehicule (je n'ai pas vraiment note ceci, mais peut etre je suis immunise)
  5. Quatres saisons et 5000 ans d'histoire (certainment vrai en ce qui concerne l'histoire, et c'est une histoire fascinante, mais pour l'instant je connais qu'une saison et c'est geniale. Nous avons eu des temperatures dans les environs de 24 degres Celcius les mois de Septembre et Octobre. C'est geniale!)
  6. Le soju coute autant que l'eau (ceci est vrai! Souvenez vous que le soju est une boisson alcoholise a base de riz ou patate qui a un gout un peu comme du sake japonais mais qui est bu frais)
  7. Les lois de la rue ne sont jamais applique (je ne peux pas vous dire pour cela vu que je ne conduis pas encore ici, mais je compte passer mon permis ici a un moment donne)
  8. On peut payer le percepteur avec l'argent de poche (je ne suis pas vraiment persuade par ce commentaire puisque j'ai du verse a peu pret 300,000 won pour mon premier mois de salaire qui est environ 250euros mais ceci inclus aussi l'assurance maladie et l'assurance retraite)
  9. Tous les restaurants offrent une sorte de nouriture "d'endurance" (Eh oui! En Coree le concept de l'endurance dans la nouriture est enorme! Tous est promu pour nous informer des avantages des produits sur la sante. Mes etudiants hommes m'ont dit qu'en ete ils boivent souvent la soup a la viande de chien parcequ'en ete il fait tres chaud et ils ont besoin de l'endurance pour bien travailler. La viande de chien est un exemple de nouriture d'endurance. Je vais devoir en essayer un jour...)
  10. Les taxis et le tabac sont omnipresent et bon marche (Disont que ce n'est pas difficile de trouver un taxi ici. Heureusement! Apres mes mesavantures a Strasbourg ou les conducteurs de taxis refusaient de me prendre au plein milieu d'hiver a 3hrs du matin, c'est bien de savoir qu'ici j'ai pas mal de choix et ce n'est pas trop cher!)

No comments: